20.4.10

Bernard Rappaz


Au nom du chanvre
envoyé par sboum. - Regardez plus de films, séries et bandes annonces.

40 minutes avec un cultivateur de chanvre. Il est emprisonné actuellement en suisse pour blanchiment d'argent (défense de rire). N'étant pas consommateur de ce genre de produit, je remarque juste que le cannabis est envisagé par le gouverneur républicain de californie comme un moyen de stopper la crise et qu'il a été prouvé qu'il est bien plus efficace sur la durée que la morphine (tiré du pavot, dont la culture sert également a l'exploitation de l'héroïne) dans le traitement du cancer. Le cannabis est également conseillé au canada dans le traitement de la sclérose en plaque. On peut continuer a criminaliser cette drogue et encourager les circuits économiques criminels, ou bien légaliser cette drogue.

2 commentaires:

sadoldpunk a dit…

Je ne peux qu'être d'accord avec toi; mais pourquoi le teexte est en gris foncé sur fond noir? Tu as peur de te faire ficher ou quoi?

tapagoille a dit…

Tapagoille a dit…

L'Etat de droit prévoit également les procédures de recours en grâce.
L'Etat de droit permet au parlement de fixer lui-même son agenda.
En toute liberté.
Jean-François Copt est donc libre de laisser crever Bernard Rappaz ou non. Il n'y est pas obligé. Jean-François Copt, ressaisis-toi, la vie de Bernard t'appartient aussi. Ne laisse pas ton frère égaré seul devant sa mort.


Tapagoille est en train de débattre pour se déterminer sur son soutien à Bernard Rappaz.
Nous ne nous prononçons pas sur son combat comme chanvrier.
Nous ne nous prononçons pas sur son combat juridique et son parcours pénal.
Nous ne nous prononçons pas sur la moralité de sa grève de la faim.
Nous en prenons acte.

Ceci dit, nous exigeons que le grand conseil se réunisse dans les plus brefs délais en session extraordinaire. Et prétendons qu'il appartient à Jean-François Copt de convoquer une telle séance, pour que la procédure du droit de grâce soit possible.
C'est aujourd'hui la seule issue raisonnable pour ne pas faire preuve d'inhumanité.
Nous ne demandons pas que le grand conseil gracie Bernard, nous demandons qu'il lui réponde.

tapagoille.blogspot.com