22.7.07

Caught by the fuzz

Josiane est à l'hôpital, raconte Marie, assise sur un tabouret en plastique. L'hôtel Dieu. La dame qui était à terre est à 8 mois et deux semaines de grossesse ! Elle était là, couchée dans l'eau. Presque nue corps ! C'était affreux. On sait que c'est interdit de vendre dans la rue. Mais c'est pas comme ça qu'on interpelle les gens ! On vend des fruits, des légumes, c'est pas de la drogue, c'est pas de la contrefaçon. On vend des produits vivriers, qui sont dédouanés à Roissy. C'est la population africaine qui mange, c'est notre nourriture ! On mange ça. Ca vient du Cameroun. Nous sommes tous des Camerounais. On ne gêne personne ! »."

ça se passe comme ça à Château-Rouge.

Le premier facteur d'insécurité est le travail d'une partie de la police. Une formation policière bâclée institutionnalisée doublée de directives et d'articles de lois mis en place pour servir la politique médiatique de notre ancien ministre de l'intérieur mais très cher président. Les habitants du quartier n'ont pas a attendre 5 ans pour juger la pertinence de la politique de Nicolas Sarkozy en matière de sécurité. Ils la vivent au quotidien et le moins que l'on puisse dire, c'est que sa politique est désastreuse, surtout pour l'image de la police comme fonctionnaires de l'ordre public. Et ce n'est que le début.

ici et vous pourrez lire deux excellents articles sur les derniers dérapages violents des forces de l'ordre juste en bas de chez moi. Ne pas oublier de visionner les vidéos.

Dans le même temps le même homme irresponsable s'obstine à vouloir réduire au silence les sages qui calmement démontrent que la police historiquement n'a que rarement payée pour ses crimes.

"Soutien au groupe de rap La Rumeur | Pétition

Nous artistes, intellectuels, et citoyens, nous déclarons solidaires du groupe de rap La Rumeur, poursuivi avec acharnement et malgré deux relaxes, depuis cinq ans par le ministère de l’intérieur pour avoir publié un texte mettant en cause les violences policières depuis plusieurs décennies en France.

Nous le faisons au nom du principe fondamental de la liberté d’expression. Mais aussi parce que nous estimons qu’il est urgent que s’ouvre enfin un débat sans tabou sur les pages sombres de l’histoire de la police française.

La justice doit reconnaître qu’il n’est pas diffamatoire de revenir sur les massacres d’octobre 1961, de Charonne, ou les bavures commises depuis les années 80.

Signer l’appel "

15 commentaires:

Berlin Belleville a dit…

Oh le grand retour de l'AdCR...!
Je me doutais bien que les événements scandaleux qui ont eu lieu dans ton quartier te conduieraient à proclamer ton indignation en public.

On le sait que la police n'est pas le meilleur garant de la liberté, et quand c'est elle même qui dénonce son fonctionnement il faut aller faire un tour par là : http://videobaseproject.net/video81.html
C'est vraiment très instructif.

Sinon je te rappelle l'excellent Straw Dogs (http://djebbari.wordpress.com)

Baldassare Castiglione a dit…

Oui, le grand retour de l'ADCR... un évènement en soi.

On ne peut que trembler à l'idée de ce que ces fonctionnaires effectivement sous-formés, mal préparés pour le terrain, pourraient être amenés à faire dans le contexte actuel de dérive idéologique et de lois liberticides (je pense à la loi Perben 2, aux délais et conditions de garde à vue notamment, des textes censés concerner le "grand banditisme" mais qui n'en bafouent pas moins les principes républicains, et pourraient bien retomber sur la gueule du premier quidam)

Ces violences - d'autant plus injustifiables qu'elles émanent de représentants de l'Etat, et trop souvent impunies - finiront par en produire d'autres... On s'étonnera plus tard que dans certains quartiers les forces de l'ordre soient parfois accueillies par les coups, les insultes... ce que je ne justifie pas, mais il y a là une mécanique qui chaque jour s'emballe un peu plus et qui, certainement, produira tout sauf de la paix sociale.

A très vite, l'Anonyme.

Nolt a dit…

Comment peut-on être à ce point aveugle ou de mauvaise foi ? ;o)

Oui bien évidemment il est urgent de s'indigner de la "menace" policière et de passer sous silence l'ultra-violence des gangs de quartier.
Bizarre, en 35 ans, je n'ai jamais eu de problème avec la police moi.
Il faut dire que je crame rarement des bagnoles et que je ne leur balance pas de cailloux, ça doit aider. ;o)

Etrange également de soutenir des groupes ayant l'insulte et la provocation comme unique mode d'expression. Le rap, de l'art ? Ouais, autant qu'un AK-47.
Et encore, le second fait moins de fautes de français lorsqu'il s'exprime.

Plus sérieusement, je trouve honteux que l'on puisse s'attaquer ainsi aux forces de l'ordre dans un pays dramatiquement abîmé par des dizaines d'années de laxisme (mais il est vrai que ceux qui brassent les idéologies malfaisantes sont rarement ceux qui en sont victimes) tout comme il est honteux de défendre des voyous qui traînent dans la boue le pays qui leur permet de s'exprimer et de vivre grassement à ne rien faire, car être l'auteur d'un texte de rap, c'est un peu comme être l'auteur d'un étron, il fallait sans doute que ça sorte, mais de là à le vendre et à en être fier...
;o)

Allez, rien ne vaut quelques exemples, hop, un petit florilège de la magnifique expression "artistique" soutenue par les "citoyens et intellectuels de gauche" :

Groupe : Bougnoule Smala
Chanson : meurtre légal

« Quand le macro prend le micro, c’est pour niquer la France »
« Guerre raciale, guerre fatale œil pour œil dent pour dent organisation radicale, par tous les moyens il faut leur niquer leurs mères »
« Gouers (Français) c’est toi qui perds….Flippent pour ta femme tes enfants pour ta race…on s’est installé ici c’est vous qu’on va mettre dehors »

Groupe : Expression Direkt
Chanson : Au mike j’kicke

« Ma bite tu peux l’astiquer ! Les arabes et les noirs vont tout niquer, j’m’répète , j’m ‘en bats les couilles je veux repartir friqué »

Groupe : Fabe
Chanson : L’impertinent

« C’est physique, biologique au bleu, blanc, rouge j’suis allergique, microphone branché, j’m sens tellement bien »
« je leur en fait baver, ces navets, j’peux les braver, la vie est une manif, la France une vitre et moi le pavé »

Extraits de la compile « Sachons dire Non »
Appel à la guerre raciale :
La Clinique «….Voulez-vous une lutte armée ? Si c’est oui, on est préparé, les jeunes sont équipés, fusils à pompes pour vous zigouiller »

Ah ben c'est clair qu'il faut pétitionner, on s'en voudrait de manquer ça !
Je n'ai pas retrouvé l'extrait de Sniper où ce "groupe" comparait la France à une pute mais bon, est-il besoin de vraiment continuer pour comprendre que ce que vous défendez sent mauvais, très mauvais et aurait eu toute sa place dans les années 30 dans les fêtes privées des amateurs de SA ?
Non, il n'en est pas besoin. A moins que les "citoyens et intellectuels" évoqués plus haut soient en fait des "extrémistes et ignorants", ce qui expliquerait tout.
;o)

L'Anonyme de Chateau Rouge a dit…

La Rumeur n'a pas l'insulte facile dans la bouche.
J'ai beau chercher mais même chez les plus stupides rappeurs qui se la jouent gansta aucun d'eux n'a pour l'instant du sang sur les mains et encore moins du sang de la police.
Les bavures policières sont un fait et ont fait plus de mort que les voitures qui crament.
La destruction d'un bien materiel est loin de faire avancer le schmilblik mais jeter des centaines d'arabes dans la seine laisse dans l'Histoire de france une marque bien dure a éffacer. rien a voir avec un tag.
Même si la pauvreté du langage de certain groupe de rap n'aide pas à plaider en leur faveur on peut comprendre leur colere face aux agissements d'une partie des forces de l'ordre.
Ceci étant dit encore une fois l'humain semble avoir du mal à se tenir si il n'est pas cadré par des lois, il faut donc des personnes qui les fassent respecter. Mais si ces personnes sont formée en stage express et sont envoyé sur un terrain qu'ils connaissent de façon approximative. Si ils ne font pas un minimum d'effort pour se faire accepter par les habitants, les forces de l'ordre deviennent tres rapidement un facteur de désordre.
je ne parle pas de l'ensemble de la police. Je ne parle ici que de ce qu'il se passe dans mon quartier, dans ma rue.
Je n'ai jamais eu de problème avec la police dans mon quartier. En fait je ne crois pas avoir vu une seule fois un blanc se faire controler. les noirs, les chinois, les paki et arabes ça oui tous les jours. Dans une petite rue comme la rue St Jean on peut souvent voir jusqu'a 3 voitures de police et un fourgon. Je ne suis pas sur que cette presence massive soit nécessaire, elle me parait même contre productive et même dangereuse et facteur de stress supplémentaire.
j'ai eu il y a quelques temps une altercation avec des dealers de toutes sortes de produit illicites assez puissants et ceci sous les yeux de plusieurs policiers. Ils n'ont pas daigner bouger leur popotins. C'est un dealer de shit qui est venu calmer le jeu et me tirer de ce mauvais pas.
Au lieu de poursuivre les "criminels" la police ici a comme jeu favori de poursuivre les mamas qui vendent (illégalement c'est vrai) du maïs.
Je me souviens qu'au plus fort du mouvement "anti cpe" il n'y avait plus un policier dans la rue (tous a la sorbonne) dans mon quartier.
La solution qui a été dès lors envisagé c'est de balancer des litres de gaz lacrymogenes dans toutes les rues. Si bien qu'il était préférable de ne pas sortir si l'on tenait a sa santé. Ce genre de comportement est pas franchement digne d'un pays comme le notre.
Mon cher ami il faudrait peut être que tu viennes ici dans mon quartier que tu y vives quelques temps et tu verras que si effectivement il y a des délinquants et que dans certaines cités les problèmes de violence et d'ultra violence sont présent, la police est loin de remplir son role de maintient de l'ordre et même se transforme malgrès elle en un organisme criminel officieux.
La faute n'en reviens pas seulement aux derniers gouvernements de droite, c'est un systeme bien rodé.
les dernières lois sécuritaire, les primes aux arrestations et l'importance donné a la force des forces de l'ordre par Nicolas Sarkozy a par contre entrainé une accélération et une généralisation de ce genre de comportement que je viens de décrire.

Baldassare Castiglione a dit…

Neault,

Je cite :

"Le rap, de l'art ? Ouais, autant qu'un AK-47.
Et encore, le second fait moins de fautes de français lorsqu'il s'exprime."

"...il est honteux de défendre des voyous qui traînent dans la boue le pays qui leur permet de s'exprimer et de vivre grassement à ne rien faire, car être l'auteur d'un texte de rap, c'est un peu comme être l'auteur d'un étron, il fallait sans doute que ça sorte, mais de là à le vendre et à en être fier..."

Hum ! Je viens juste de dire, sur mon blog, que j'avais décidé de ne plus lire Dantec, et voilà que je tombe sur ton commentaire... Sérieux, vous êtes combien ? Tu es parti le rejoindre à Montréal ?
Neault ? Neault-quoi au juste ? Neault-réac peut-être ?
(Pardon pour cette formule un peu facile et très dans le vent - et certes désobligeante -, mais après tout les "extrêmistes et ignorants" de ma sorte ne sont pas à ça près. Je ne voudrais pas te décevoir dans l'idée que tu sembles te faire d'un certain nombre de tes concitoyens.)

(Pour ce qui est, par exemple, des paroles de Bougnoule Smala - là, tu m'as fait découvrir quelque chose -, il serait vain, bien sûr, de les défendre tant elles sont stupides... comme il est assez vain de les amalgamer à un groupe comme La Rumeur... Un ou des groupes - qu'il s'agisse de rock, de rap, ce que tu veux... - ne suffisent pas à discréditer un genre où s'exercent d'autres "artistes" moins idiots.)

Polémiquer est une chose. Agresser en est une autre. Enlèves ton masque deux minutes, et apprends donc la différence entre les deux.

(Ceci dit, plus je relis ton commentaire et plus je me dis que tu pourrais certainement écrire des paroles pour un groupe de rap... Tu devrais exceller dans l'exercice du clash. Tu n'y as jamais pensé ?)

Respectueusement, en espérant qu'à l'avenir ce type de controverse donnera lieu à des échanges, disons, sur un mode moins enlevé.

Nolt a dit…

"Si ils ne font pas un minimum d'effort pour se faire accepter par les habitants, les forces de l'ordre deviennent tres rapidement un facteur de désordre."

--> encore un peu et il faudra bientôt s'excuser de protéger les innocents.
Je pourrais en rire si ce n'était pas si douloureux.

Allez, pas grave, je ne vais pas "polémiquer" ici, je sais qu'il n'est pas possible d'avoir raison au pays des...merveilles ? (salauds ?)

;o)

L'Anonyme de Chateau Rouge a dit…

je ne chercherais pas à te convaincre. j'ai fais ressortir l'une des dernières exactions des forces de l'ordre en bas de ma rue vis à vis de femmes dont une enceinte. ça n'arrive pas à Château Rouge tous les jours.
Ce qui arrive tous les jours ce sont les barrages au moyen de voitures qui bouchent les rues qui provoquent des bousculades et des tensions entre passants, tensions qui dans certain cas dégénèrent.
Les deux jeunes femmes qui ont été bastonnées par la police ont été accusées de entraver la voie publique au moyen de poussettes et de paquets. Une poussette est bien plus gênante qu'un fourgon de police qui bloque une rue sans raison. effectivement.
je t'ai donné en exemple un évènement dont j'ai été un acteur malgré moi. Se faire ceinturer par des dealers de crack et coke est loin d'être une expérience réjouissante, encore moins lorsque c'est sous l'oeil de la police qui laisse faire.
Tu peux effectivement penser que la mission des forces de l'ordre est de protéger la veuve et l'orphelin.
je pense que c'est effectivement le cas dans le 16e arrondissement, dans le 6e arrondissement ou à Neuilly sur Seine.
Dans les quartiers sensibles, Nicolas Sarkozy a supprimé la police de proximité, les ilotiers non armés qui faisaient de la prévention et qui verbalisaient les petites "incivilités". C'est aussi un fait. de plus le gouvernement de droite a accentué la baisse des aides financières allouer aux associations (la gauche avait encourager le mouvement). Dans ces quartiers sensibles que la droite a décidé de transformer elle même en quartier de "non droit" les incivilités se sont progressivement transformées en violences excessives.
Une violence spectaculaire qu'aime a montrer TFOne (Bouygues qui n'a jamais cacher ses positions ultraréactionnaire et proche de Sarkozy ) ou le service public (De Carolis tout autant de droite même si pas trop pote avec Sarko).
ça arrange donc média au service de l'idéologie dominante et de la pensée unique et le gouvernement que l'on se tape depuis 1995 (elle est ou la rupture? on a les mêmes depuis un bon bout de temps et la politique est exactement la même en plus rococo).

Puisqu'on se biberonne du libéralisme depuis bien 20 ans on a du mal a voir ou est le mal si ce n'est qu'effectivement si Stain, Chateau Rouge, Barbes et Villeurbanne sont des zones de non droit c'est à cause à la racaille.
Niveau de réflexion = 0

j'ai abandonné l'idée de démontrer, par des exemples concrets par des expériences et pourquoi pas par des photos des petits films et même en invitant le maximum de monde à venir ici, que Château Rouge est un quartier populaire avec ces difficultés mais qui n'a rien a voir avec l'idée que l'on s'en fait. (putain j'ai l'impression d'être un djeune de banlieue. Si les cités de Stain sont comme Chateau Rouge alors j'irais bien m'installer à Stain !)

Rien n'y fait.

Comme toi beaucoup pensent que Barbes, Chateau Rouge, la Goutte d'Or est le quartier des bougnoules et des junkies.
Bref que c'est un quartier qui craint.

Parce que c'est comme ça.

ça doit être génétique.

Chez ces gens là....


j'ai abandonné l'idée de faire comprendre que la violence d'Etat (qui obéït souvent a des impératifs économiques d'entreprises privées) a beaucoup a voir dans la violence subit par les citoyens et celles qu'ils peuvent utiliser contre leurs senblables.

Tu ne vivras sans doute jamais dans des quartiers comme Chateau Rouge.

ça te rassure.

moi aussi.

même si je trouve dommage que tu te réfugie dans ton cocon. que tu t'imagines que les rappeurs et les pas blancs sont une menace pour la France et l'Humanité.

finalement les gens de droite me semble souvent peureux, renfermés.
ils aiment savoir que la police sera là pour les protégés eux les innocents.

j'ai donc aucune animosité vis à vis de la droite. Il faut rassurer les faibles. j'espère juste qu'un jour ils s'apercevront que le ciel ne leur tombera pas sur la tête et que la terre est pas si plate que ça.


Ps: prend du recul vis à vis de l'idéologie capitaliste. ta religion te fais dire n'importe quoi.


PS: les libéraux aiment répéter que dans Libéral il y a Liberté....alors pourquoi se sont les libéraux qui mettent si souvent en avant l'importance de l'ordre et de la sécurité, des lois et de tout ce qui entravent les rêves de l'humain a vivre libre?

ne te prives pas de polémiquer et puis si des "gauchistes" t'emmerde ici, fais le moi savoir....j'ai des potes à Chateau Rouge qui ont un sacré coup de main lorsqu'il s'agit d'utiliser leurs battes de base ball !!

Nolt a dit…

Ce n'est certainement pas la droite qui a fait des quartiers dont tu parles des zones de non-droit mais bien le laxisme socialiste (suivi il est vrai du laxisme chiraquien mais nous savons toi et moi que Chirac n'est pas de droite, il a toujours été plus à gauche que la plupart des socialistes européens).

La mission de la police n'est pas d'organiser des parties de foot ou de faire copain-copain avec la racaille. Que tout ne soit pas parfait, certes, mais dire que les forces de l'ordre ne protègent que les "riches", c'est absurde.

Voilà maintenant que c'est, selon toi, le libéralisme qui a créé les quartiers ultra-criminalisés que tu évoques !
Te rends-tu seulement compte à quel point ton idéologie t'aveugle ?
Si des types dealent, volent, violent ou agressent des passants, c'est à cause de Coca-cola ?
C'est ahurissant de non-sens, mais bien pratique pour dédouaner les criminels de toute responsabilité : "bouhouuu, c'est pas ma faute, c'est la méchante société, bouhouu".
Bah, ça marchait il y a encore quelques temps mais je doute que tu trouves encore beaucoup de gens pour tomber dans le panneau.

"Comme toi beaucoup pensent que Barbes, Chateau Rouge, la Goutte d'Or est le quartier des bougnoules et des junkies."
--> je n'ai pas dit ça, tu inventes des propos auquel tu réponds, preuve que tu es bien dans un absolu aveuglant qui n'a rien à voir avec la réalité.
Un exemple ?
Les pauvres et gentils rapeurounets que tu défends comme une espèce menacée sans te rendre compte que tu soutiens, du même coup, un discours haineux et bas de plafond qui te vise aussi.

La violence d'état maintenant...si par violence d'état tu entends l'obligation d'utiliser la force pour contrôler des criminels, heureusement qu'elle existe cette violence.
Je ne vois personne dans les rues se faire bastonner par des flics (regarde donc plutôt la violence des gangs lorsqu'ils s'invitent en ville à l'occasion de vos manifestations, tu me diras si il faut rester l'arme au pied à les laisser faire).

Tu penses que les gens de droite ont "peur", mais c'est toi qui chie littéralement dans ton froc en pensant, d'une manière perverse, que ton pays est un état totalitaire et que sa police veut te nuire.
C'est plus du ressort de la médecine que de la politique là, ça s'appelle tout simplement un délire paranoïaque.
Et je te rassure, ça peut se soigner.

"pourquoi se sont les libéraux qui mettent si souvent en avant l'importance de l'ordre et de la sécurité, des lois et de tout ce qui entravent les rêves de l'humain a vivre libre?
"
--> Si pour toi la liberté c'est l'anarchie, nous n'avons pas la même conception de la liberté.
Toute organisation sociale nécessite des règles, ce sont d'ailleurs ces règles qui te permettent de t'exprimer, de ne pas être incarcéré arbitrairement et j'en passe.

Merci de me proposer l'aide de tes potes mais j'ai mieux qu'une batte en cas de besoin.
;o)

L'Anonyme de Chateau Rouge a dit…

ce n'est pas seulement la droite qui a créé ces zones que l'on nomme abusivement de non droit. Mais son boulot de destruction a le mérite d'être assummé. La gauche a toujours été plus hypocrite.
la violence sociale et économique se trouvent souvent aux origines du passage à l'acte violent perpetré par l'individu. ce n'est pas une regle absolu, certes, mais c'est tres souvent le cas.
reste que contrairement a ce que tu sembles penser un individu ne nait pas criminel, il le devient. Par choix ou suite à des concours de circonstance qu'il a n'a pas pu ou voulu contrer. Il est ensuite désigné délinquant lorsqu'il fait parti des couches populaires.
Jacques Chirac, Nicolas Sarkozy ou DSK ne sont pas des délinquants même si se sont des individus qui se sont illustrés dans des affaires criminelles ou de corruption. Ils viennent des beaux quartier est ce un hasard? La police et la justice ne s'occupent pas de ces gens là. Elles les protegent même.
l'environnement social et économique joue donc effectivement beaucoup.
La mission de la police est de faire respecter la loi et avant tout d'obéïr aux valeurs républicaines. Elle le fera d'autant mieux si elle fait un travail de prévention sur le terrain. La police n'est pas là pour exercer la force, elle le fait en dernier lieu.
Tu as une bien pietre image de la police mon ami si tu penses qu'elle est là juste pour sévir et arreter les méchants.
Etant d'une famille de flics via mes grand parents des deux bords, j'ai pu avoir le droit à des discours sur le role de la police.
même si je m'éloigne un peu du sujet mon grand père maternel à plus d'une fois préféré désobéïr plutot que d'obéïr a des lois qui trahissaient les valeurs de la république. D'autres collegues ont choisis d'obéïr et d'utiliser la force pour appliquer les lois du régime de vichy. Je ne compare evidemment pas les deux époques mais c'est pour te faire comprendre que la police n'a pas que ce role de repression. Qu'un policier qui fait regner l'ordre via la prévention et le respect des valeurs républicaines aura plus de mérite que celui qui obéït aux ordres sans se poser de question et qui utilise la force.
Tu ne vois personne se faire bastonner par des flics. Moi ça m'arrive pas souvent mais ça m'arrive et ça me choque.
Sans doute nous ne vivons pas dans les mêmes quartiers.
Tu me vois comme un paranoïaque qui pense que la police veut me nuir. je ne le pense pas, j'ai jamais eu vraiment de soucis avec la police. Même en manif. Les flics de mon quartier ne me rassurent pas il est vrai mais j'en ai pas vraiment peur, je sais qu'ils ne viendront jamais m'emmerder. Sauf si je filme une de leur exaction.
par contre tu as un serieux problème avec les types des cités et les rappeurs. je ne me l'explique pas. (sauf peut être pour les rappeurs vu que ceux que tu cites ont autant de vocabulaire que Nicolas Sarkozy).

La conception libéral de la liberté concerne seulement la circulation des capitaux (ou justement les idéologues refusent et travaillent à annéantir toute regle... fait un tour chez ton ami Milton Friedman), en dehors de cette liberté cette idéologie est loin de correspondre au libéralisme comme philosophie.

Pourquoi on me ressort toujours cette histoire d'anarchie?

je conteste la croyance qui fait du libéralisme économique l'etat naturel de toute "bonne" démocratie et voila qu'on me rétorque:
si tu es contre le libéralisme alors tu es pour l'anarchie....


ps: dès que j'en ai l'occasion je ferais un petit billet sur le rap et le libéralisme (Christine Laguarde est fan de Rap et n'a pas hésitée une seule seconde à citer les groupes de rap comme exemple des jeunes qui veulent avoir plus de richesse et de pognon....).

Berlin Belleville a dit…

Bon il se passe des choses quand je m'absente. Je ne sais pas qui est neault et je m'en fout.
Je ne parlerai pas du fond non plus, je n'ai pas envie.
Je parlerai juste de sémantique. Notre cher Neault (dont j'ai pris le parti de ne pas aller voir le blog) est un pur produit de notre époque acculturée. Il ne réfléchit plus il sentimentalise à l'extrême comme dans un mauvais film, sort les violons, pense de manière manichéenne, et finalement ne sort pas du cadre de la doxa sarkozyste (jusque dans le choix inconscient des termes qu'il utilise)
Il confond la gauche avec le PS (les bons / les méchants, blanc/noir etc.)
Finalement il ne pense pas, je ne répondrai donc pas par la pensée (Sarkozy nous a montré que penser ne servait à rien)

Au fait critiquer le français catastrophique des groupes de rap est une choses mais "y'a des gens qui disent qu'ils souffrent après qu'on soit parti" (Sarkozy) est une aberration de la langue française...

Nolt a dit…

"contrairement a ce que tu sembles penser un individu ne nait pas criminel, il le devient"
--> mais dis donc, c'est une habitude ou quoi d'inventer pour avoir plus facilement raison ?
;o)
Où diable ai-je dit cela ?
Un individu ne naît pas criminel, j'en conviens.
Tu veux savoir ce que je pense du parcours type du criminel ? Le voici : une école et des fonctionnaires qui ne font pas leur boulot, des parents qui démissionnent et une justice inadaptée.
Autrement dit, rien de génétique.

"Il est ensuite désigné délinquant lorsqu'il fait parti des couches populaires."
--> propagande gauchiste (et gauche de surcroît), je ne réponds pas tellement il est évident que c'est un fantasme loin de la réalité.

"Jacques Chirac, Nicolas Sarkozy ou DSK ne sont pas des délinquants même si se sont des individus qui se sont illustrés dans des affaires criminelles ou de corruption."
--> Notre président actuel n'a jamais trempé dans une affaire criminelle, je te demande de préciser ce à quoi tu fais allusion car, vraiment, c'est de la diffamation pure et simple (mais il est vrai que l'on ne s'embarrasse guère de vérité dans votre camp).

"La mission de la police est de faire respecter la loi et avant tout d'obéïr aux valeurs républicaines. Elle le fera d'autant mieux si elle fait un travail de prévention sur le terrain. "
--> ah mais alors là, 100% d'accord, le problème c'est que dans votre...secte, quand la police intervient trop, ça ne va pas, quand elle n'intervient pas...ça ne va pas non plus.
Tu sais pourquoi ça ne va pas ? Parce que le problème n'est pas policier, il est idéologique.

"Tu as une bien pietre image de la police mon ami si tu penses qu'elle est là juste pour sévir et arreter les méchants."
--> j'ai une haute opinion de la police lorsqu'elle fait son travail, je connais de nombreux policiers qui méritent plus l'admiration que l'opprobre.

"mon grand père maternel à plus d'une fois préféré désobéïr plutot que d'obéïr a des lois qui trahissaient les valeurs de la république. "
--> je pensais jusque là que tu étais un peu de mauvaise foi mais pas forcément extrême à ce point.
Ok, quelles sont donc les lois actuelles qui trahissent les valeurs de la république selon toi ?
Je peux te répondre directement : aucune, vu que l'on tolère même des immigrés clandestins sur le territoire et que les media les appellent "sans papier", comme si la faute ne revenait à l'administration alors qu'ils n'ont rien à foutre là. Mais ça, évidemment, ça dépasse le plafond d'un gaucho.
A la limite, pourquoi ne pas accueillir ces gens chez toi ?
Tu te mettras en conformité avec tes idées et, pour une fois, tu auras une vision directe de la réalité.

"D'autres collegues ont choisis d'obéïr et d'utiliser la force pour appliquer les lois du régime de vichy. Je ne compare evidemment pas les deux époques mais c'est pour te faire comprendre que la police n'a pas que ce role de repression."
--> la police actuelle serait comparable à celle de Vichy ?
lol
c'est mieux que la LCR, c'est Benny Hill ici.
;o)

"Tu ne vois personne se faire bastonner par des flics. Moi ça m'arrive pas souvent mais ça m'arrive et ça me choque."
--> ça te choque parce que tu ne vois pas plus loin que le bout de ton nez.
Quand je dis "je ne vois personne", j'entends par là, je ne vois personne à part ceux qui le méritent. Etant jeune, comme tout le monde, j'ai traîné tard le soir, j'ai fait un peu de grabuge, mais je n'ai jamais buté personne. Je me souviens même qu'à une époque, quand les gendarmes venaient nous voir, on s'expliquait avec eux, sans les insulter. Et tu sais quoi ? Ben, ça marchait. On leur crachait pas à la gueule et ils nous bastonnaient pas. Donnant-Donnant. Et logique.

"par contre tu as un serieux problème avec les types des cités et les rappeurs. je ne me l'explique pas."
-->
Je n'ai aucun problème avec les habitants des cités, lol, je vois que tu suis scrupuleusement les consignes PS en faisant semblant de croire que dès que l'on dénonce un criminel, l'on dénonce un banlieusard.
Malheureusement pour toi et ta secte, les vrais banlieusards savent de qui l'on parle lorsque l'on nomme ceux qui les maltraitent.

Tu n'es finalement pas si malin. Juste endoctriné au dernier degré.
;o)

L'Anonyme de Chateau Rouge a dit…

"Donnant-Donnant" une formule a la mode (ça vient pas de Royal ça d'ailleurs?) repris par Sarkozy de toute façon comme tout..
Donnant-donnant, c'est l'esprit de Sarkozy.
Jusqu'a présent on ne peut accuser Sarkozy d'être un criminel. D'être un type corrompu c'est une évidence.
"Donnant-donnant" tu me fabrique une image de super cop, tu me rends populaire et je t'accorderais de nouveau marché une fois élu. Royal aurait pu le faire (elle est de la même trampe que notre cher président) mais elle n'était pas au gouvernement et n'avait donc pas autant de pouvoir que Sarkozy.
Enfin bon même si ça louche vers la corruption c'était de bonne guerre ça toujours été la même chose à chaque présidentielle.
Maintenant "donnant-donnant" si Bolloré offre son Yacht et son Jet c'est juste pasqu'il trouve beau le nouveau président?
t'es naïf?
"donnant-donnant"
il n'y a plus de valise, de pot de vin, il y a juste des signes exterieur de richesse.
et cette biquoque loué par des amis?
"donnant donnant"
l'ami, banquier du Luxembourg....

Ah le Luxembourg, hou, le Luxembourg, ça serait pas le principal paradis fiscal d'europe.
Une sorte de pays mafieux ou tout le monde protege tout le monde du moment que tout les mondes bossent pour les banques.
comme Clearstream...

Donc pas dit que Sarkozy est un criminel, pas dit que DSK est criminel, mais les deux sont corrompus jusqu'a la moelle. (Chirac est un criminel).


ce soir tu es la seconde personne à me plaquer l'etiquette de socialiste.

je prends ça pour une insulte. (en tout cas si tu vois par là les socialiste du XXe siecles)

Pour le reste j'y reviendrais plus tard, je voulais juste répondre rapidos a ce que je considere comme la question la plus simple que tu m'es posée.

Oui Nicolas Sarkozy est corrompus jusqu'a la moelle.
(si tu me cite des socialistes et des communistes corrompus je serais sans doute d'accord avec toi. ça ne changera pas le fait que ce type est corrompus.)

Nolt a dit…

De toute façon, j'imagine que pour toi, la plupart des gens sont "corrompus", d'Annie Cordy à Pif le chien.

Quant aux vacances du président, justement, c'est tellement limpide qu'il n'y a rien de malsain là-dedans.
Même toi tu dois avoir des amis. Ils ne t'ont jamais rien prêté ?
Est-ce que pour autant tu as buté des gens quand ils te l'ont demandé ? lol

Je ne vois pas en quoi ça aiderait qui que ce soit si le président passait ses vacances au camping de Trifouilly-les-oies comme le premier traîne-savate venu.

Tu sais ce qui est amusant ? C'est que Nicolas Sarkozy aurait pu aller à Brégançon, comme l'autre grande quetsche, mais qu'il a préféré vous dire "je vous pisse à la raie", ce qui, pour nous (les nantis protégés par la police dans les bunkers du gouvernement), est un plaisir rare et subtil comme rarement nous avons pu en savourer.
;o)

L'Anonyme de Chateau Rouge a dit…

Ah non on ne touche pas à Pif le Chien!
Pour la corruption fais un tour chez Anticor, assoc qui se bat contre la corruption, ils sont soutenus autant par Corrine Lepage (a droite) que par Arnaud Montebourg (a gauche)
leur charte pendant la présidentielle a été signée par autant de gens de droite (même libérale) que de gauche.
les seuls à ne pas l'avoir signé sont:
Olivier Besancenot.
Marie George Buffet.
Jean Marie Lepen (et toute l'extreme droite)
et....
Nicolas Sarkozy...
(bin désolé.)
(en même temps signer une charte ça veut pas dire grand chose, mais c'est déjà ça.).


"il a préféré vous dire "je vous pisse à la raie""

Et tu ne crois pas qu'il y a un soucis quelque part?
même si c'est plus franc que Chirac qui n'en pensait pas moins, c'est plutot insultant pour la démocratie de pisser à la raie des electeurs.

Enfin bon...

ps: je n'ai pas besoin de promettre à mes amis des compensations financieres contre une aide de leur part.

Nolt a dit…

Mais il n'y a aucune compensation financière, c'est une rumeur ça. Comme il n'y a rien à reprocher au président, les gens sont obligés d'inventer pour essayer de lui nuire.
Ce n'est pas très digne mais c'est du déjà-vu.

ps : je n'aurais pas dû mêler Pif à ça, je ne sais pas ce qui m'a pris, je vais trop loin parfois...