4.2.08

Elle bouge encore...

Sur l'excellent Contre-Journal de Karl Laske :

"Il est l’un des piliers de l’Institut d’Histoire Sociale, aujourd’hui à Nanterre.
Une véritable enquête sur l’UIMM ne saurait faire l’impasse sur cet institut – par ailleurs détenteur d’importants fonds d’archives sur l’histoire syndicale. Dès l’après-guerre, la fraction dure du patronat en particulier dans la métallurgie y joue un rôle en soutenant à sa tête d’anciens collaborateurs, condamnés à la libération : Georges Albertini, ex-bras droit de Marcel Déat au Rassemblement national Populaire, et Claude Harmel, ancien cadre de ce parti pro-nazi. »
«Alors qu’en 1943, il s’en prenait par écrit aux “cervelles talmudiques”, Harmel se reconvertit dans le combat anticommuniste de la guerre froide dès 1949. Il fonde l’Association pour la liberté économique et le progrès social (Aleps), grâce à des fonds patronaux, et l’institut supérieur du travail (Ist) pour former les cadres d’entreprise à l’action antisyndicale. Le 12 décembre 2006, l’anniversaire des quarante ans de l’Aleps a été célébré dans les locaux de l’UIMM à Neuilly, en présence d’Alain Madelin, ancien ministre, et d’Hervé Novelli, alors député, mais aujourd’hui secrétaire d’Etat chargé des entreprises. Dans le compte rendu officiel de cet événement, l’on apprend que MM Madelin et Novelli, heureux de leur “long compagnonnage” avec l’Aleps ont été conquis par Claude Harmel qu’ils considèrent comme “leur père spirituel”. Il est vrai qu’Harmel, l’ancien pro-nazi, avait été choisi par les Presses Universitaires de France pour rédiger leur Que sais-je sur la CGT!
Ce compagnonnage de Novelli avec l’Institut d’histoire sociale, que la lettre de Magazine Hebdo appelait “la principale centrale anticommuniste”, remonte aux années soixante dix, lorsque ces anciens collaborateurs ont attiré et recyclé des militants du groupuscule Occident."

Occident:

"Ce mouvement est fondé en 1964 par Pierre Sidos, fils d’un ancien des Jeunesses patriotes, haut responsable de la Milice sous l’Occupation et fusillé en 1946. Auparavant, il avait fondé Jeune nation, interdit en 1958. Après avoir été évincé d’Occident par des militants plus jeunes, il fondera en 1968, L'Oeuvre française, mouvement nationaliste, catholique, monarchiste, anti-démocrate, antisémite et négationniste. Il refusera toute compromission avec le système démocratique et électoral et se marginalisera dans l’extrême-droite. Il ne rejoindra pas Ordre nouveau ou le Front national, mais apportera son soutien au FN en 1996."

Une liste d'anciens membres de ce groupuscule fasciste:

Patrick Devedjian : UMP, maire d'Antony, député des Hauts-de-Seine, conseillé et représentant du président Nicolas Sarkozy.
Claude Goasgen : Député UMP
Eric Raoult : Député UMP
Hervé Novelli : Député UMP, Secrétaire d'État auprès de la ministre de l'Économie, des Finances et de l'Emploi, chargé des Entreprises et du Commerce ExtérieurGerard Longuet : Député UMP
Alain Madelin : Député UMP

Nicolas Sarkozy devrait choisir un peu mieux son entourage. A moins qu'Alain Badiou soit dans le vrai....



"Il est encore fécond le ventre d'où a surgi la bête immonde" Berthold Brecht


Va falloir finir le boulot...

8 commentaires:

Anonyme a dit…

Alain Madelin n'est plus député...

L'Anonyme de Chateau Rouge a dit…

Ses idées sont si présentent aujourd'hui que je jurais qu'il l'était encore celui là.
Bon, si c'est juste la seule correction que tu apportes je ne vais pas faire l'effort de modifier le post.

Samedi j'étais un peu de sale humeur j'espère que je n'ai découpé personne avec ma machette...

Nolt a dit…

Faire de Raoult, Madelin ou Devedjian des fascistes en raison de leur seule appartenance passée à un mouvement qui fut plus folklorique qu'extrême, c'est comme penser que PPDA est un journaliste, ou pire, un écrivain.
C'est caricatural mais c'est aussi mettre de la charrue là où, jamais, il n'y eut de boeufs ni même un début d'âne pour la tirer.
;o)

Ceci dit, il serait amusant - voire instructif - de faire une liste des personnalités de gauche qui ont soutenu (ou soutiennent encore) l'abomination communiste et les millions de morts qu'elle a engendré et engendrera encore.
Evidemment, pour cela, il faudrait troquer le romantisme mou dont les franchouilleux se gavent pour un pragmatisme qui mettrait à mal bien des duvets intellectuels.

Tant pis, sus à Occident et même à l'occident !
C'est plus confortable ma foi, et pourquoi s'encombrer de routes chaotiques qui font mal aux pieds quand l'on a de si aisés chemins pavés (de bien mauvaises intentions) à disposition ?

Allons vite, cherchons le fasciste et de belle manière ! Débusquons-le, le bougre, car, à l'évidence, c'est lui qui nous menace, défilant dans nos rues d'un air agressif, le bras endolori et la moustache poussante.
Car, pendant que le centre s'écroule, que nos voitures brûlent et que nos écoles fourbissent des cancres, il est urgent de se protéger des nazis, sait-on jamais, ces salauds pourraient bien un jour sortir de leurs tombes ou, pire, sortir de la mémoire des benêts que la gauche manipule depuis toujours grâce à se spectre si pratique.

Mais pendant que certains gauchistes s'échinent à trouver des liens entre mecs de droite et mouvements extrêmes, qu'il serait facile de trouver des liens entre mecs de gauche et...communisme. Comment, le PC est encore légal en France et personne ne s'en offusque ?
Ah mais ma bonne dame, il en est ainsi au pays de la droiture à géométrie variable !
L'on peut frapper sa femme de la main gauche, jusqu'à ce qu'elle en crève même, sur un air de Noir Désir par exemple, mais la caresser de la main droite, même en lui disant "je t'aime", est déjà un acte coupable au pays des peigne-culs.
Hélas !

L'Anonyme de Chateau Rouge a dit…

Un type que je n'apprécie pas particulièrement a été descendu en flamme en 2002 pour son ancienne appartenance au milieu trotskiste.
Le Monde a fait plusieurs papiers dessus et il a du faire son méa culpa.
Ce type s'appelait Lionel Jospin.
As tu vu des articles de presse relevant le passé fasciste ou nazi d'actuel adhérent de l'UMP?
Non, et c'est pour ça qu'il est important de faire passer le message. Surtout lorsque le président veut passer outre les institutions de la république et veut enfermer sans jugement de personnes que l'on soupçonnerait d'être dangereux.

Des types qui ont soutenu le communisme je peux aussi t'en citer d'autre:

Bernard Kouchner, ministre actuel de ton ami Nicolas Sarkozy.

Et pi François Fillon s'est fait attraper par les flics en 1968 parce qu'il chantait l'internationale. Une chanson a la gloire du communisme.

Oui, c'est sur on peut en faire la liste et elle serait longue surtout chez ceux qui aujourd'hui soutiennent ton président Nicolas Sarkozy (Gluksmann etc...).

C'est sur qu'autour de Nicolas Sarkozy il n'y a pas que des anciens adorateurs du totalitarisme fasciste, il y a aussi des adorateurs du totalitarisme communiste institutionnel.

Bertrand Cantat "était" anarchiste, pas communiste.

Nolt a dit…

Cantat n'est ni anarchiste ni communiste, juste un pitre ivre de drogue et de succès qui a révélé sa vraie nature.
Passer son temps à donner des leçons de morale aux braves gens et finir en tabassant à mort une femme, voilà qui illustre bien l'honneur de la racaille gauchiste.

"As tu vu des articles de presse relevant le passé fasciste ou nazi d'actuel adhérent de l'UMP?"

--> Non, pour la bonne raison qu'il n'y en a aucun, à la différence du PS qui recelait, au bon vieux temps de la Mitterrandie, pas mal de retourneurs de veste professionnels.

"chez ceux qui aujourd'hui soutiennent ton président Nicolas Sarkozy"

--> C'est aussi le tien. C'est cela aussi le "non-fascisme", accepter les votes même quand ils te font mal au cul. ;o)


"Surtout lorsque le président veut passer outre les institutions de la république et veut enfermer sans jugement de personnes que l'on soupçonnerait d'être dangereux"

--> Il ne s'agit pas d'enfermer Mme Michu sans jugement mais de conserver hors d'état de nuire des criminels jugés qui ne peuvent, sur avis d'un collège médical, être libérés sans risque pour les innocents.

Mais bon, je sais que dans les terres rouges qui sont les tiennes, on se préoccupe plus du bien être des pédophiles et des serial-killers que de celui des gamins.
Au fait, tu dors bien la nuit ?
;o)

L'Anonyme de Chateau Rouge a dit…

Pour répondre a ta question, oui, oui je dors bien la nuit.

J'ai une éthique et visiblement ce n'est pas la même que la tienne.

Je ne me promène pas avec un flingue a la ceinture, je m'oppose à une loi dont on retrouve l'origine sous la république de Weimach (merci au Député UMP Fenech d'avoir rappelé qu'en 1933 l'Allemagne avait mis en place des centres de rétention sureté et qu'il n'y avait donc rien de gênant à en construire aujourd'hui. Que la loi en 1933 avait été signé par Adolf Hitler, n'est qu'un "détail")

Je considère effectivement qu'un élu du peuple, le président ici, qui courcircuite les institutions de la république n'est pas un républicain et le même élu qui revient sur une décision du peuple concernant l'Europe pour imposer de façon unilatéral sa propre vision de l'Europe est quelque peu peu démocrate.

Avant cela je n'avais pas d'autre choix qu'accepter le résultat du vote des 53% d'electeurs (et en aucun cas 53% des français) qui avaient choisi de foutre en l'air l'Europe et la France.

Ces dernieres semaines oui, effectivement, ce n'est plus mon président. C'est le tiens, et tu peux te le garder.

Concernant les membres de l'UMP qui illustrent ma note: Que ce président soit soutenu par des adhérents ump qui ont adhéré a l'idéologie Nazi comme Claude Harmel ou a un groupuscule qui se disait fasciste me gene également.

Nier cela Neault tiens de la maladie mentale, ou de l'incroyable aveuglement qu'il n'y a d'égal que celui d'un membre d'une secte ou d'un cubain, voire d'un coréen du nord: puisque tout cela a été admis par ces mêmes adhérents ump.

Tes arguments sont admirables, tu as fait un copié collé sur ceux de Morano ou quoi ?

Concernant Cantat. Un anarchiste n'est pas au dessus de la connerie.

L'humain est naturellement un connard.

C'est la société, les lois qui font qu'il arrive a pas trop déconner.

Nolt a dit…

"L'humain est naturellement un connard."

--> Voilà au moins un point sur lequel nous sommes d'accord.

"tu as fait un copié collé sur ceux de Morano"

--> Tu as décidé d'être vraiment méchant hein ?
;o)
Enfin, mieux vaut Morano que Sophie Marceau.

L'Anonyme de Chateau Rouge a dit…

hé hé!

Bon tu seras toujours le bienvenu sur les barricades (tu seras mon quota "droite libérale" qui pourra me permettre de rejeter les soupçons de censure qui pèse sur ce site.)

On aura d'autres occasions de se foutre sur la gueule. (j'espère que cela restera virtuel)

Surtout que bon entre les subprimes, les évasions fiscales, sarkozy et tout ce que l'on découvre derrière l'UIMM, on a pas finit de constater que le capitalisme n'a rien a envier au communisme institutionnel. Mais surtout qu'il est en train de décliner et que s'ouvre une nouvelle séquence du "vivre ensemble".

Allez hop on en restera a un combat dans la boue entre Morano et Marceau.