18.11.05

Emeutes

Ce n'est ni un appel à l'émeute, ni à l'insurrection. Ce n'est qu'une piqûre de rappel, un simple texte historique: La Déclaration des droits de l'Homme et du citoyen de 1793

Article 33
La résistance à l'oppression est la conséquence des autres Droits de l'homme.

Article 34
Il y a oppression contre le corps social, lorsqu'un seul de ses membres est opprimé. Il y a oppression contre chaque membre lorsque le corps social est opprimé.

Article 35
Quand le Gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs.

En attendant la levée de l'Etat d'Urgence, j'essaierais de vous divertir...Quoique j'en dise : La vie est belle !!


Passi - l'Emeute
Les Producteurs de Porcs - God Save The President
Jean Ferrat - Le Chant des Partisans
Tristan Tzara & Co - L'Amiral cherche une maison à louer.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Mon cher Anonyme de Chateau Rouge
Tout d´abord, comme on se retrouve...
Je voulais juste dire que (malheuresment ) la premièr constitution de la premièr République Francaise n´a jamais été mise en application, de beaux prinipes bafoués par la Convention...
Sinon vous avez, cher ami, raison..."la vie est belle...", mais "...Le destin s´en écarte"
De Belleville exilé À Berlin

L'Anonyme de Chateau Rouge a dit…

Je crois avoir effectivement remarqué que les beaux principes étaient rarement appliqués. Doit on accepter pour autant cet état de fait?

On vous reserve une place sur les barricades cher Bellevillien, ne tardez pas trop.