19.11.05

Tout un programme

Déjà 11 jours que nous subissons l’Etat Urgence. Chaque jour le gouvernement nous apporte son lot de paroles haineuses et, depuis quelques jours, je me mets à penser à un chanteur croupissant dans une cellule d’une prison française.

J’aimerais croire qu’il ait, malgré son crime, réussi depuis ces années à surmonter sa dépression et sa haine de soi. J’aimerais croire que ses proches le préservent des dégâts politiques de 20 jours d’émeutes. La situation est telle que cela pourrait lui être fatal. Avec le meurtre de Marie Trintignant, Bertrand Cantat a également mis fin à Noir Désir. Le seul groupe qui aurait pu faire descendre nombre de jeunes, de trentenaires dans la rue pour mettre un terme à cette mascarade.

Mais voilà, Noir Désir n’est plus, et la jeunesse n’est pas dans la rue. Dans la rue il n’y a personne à part deux trois pelés minoritaires face à une France qui subit la mise en scène de la peur d’un pouvoir incompétent. Si rien ne bouge, s’il n’y a pas de volontaires, certains feront le choix des armes. Au moment où Jean François Richet présentait son film « Ma 6T Va Cracker » il prévenait « faites gaffes vous êtes en train de créer des diables ». Les diables sont lâchés et tout est fait aujourd’hui pour qu’ils reprennent du service dans les années à venir. Une nouvelle fois quoique j’en dise : La vie est belle !!

Noir Désir - Si rien ne bouge...
Noir Désir & Alain Bashung - Volontaire
Noir Désir - Des Armes
Programme - Je sais ou je vais.

6 commentaires:

Fernet-Branca a dit…

Cher AdCR,

Que la jeunesse, pour descendre dans la rue, doive attendre les injonctions plus ou moins explicites d'un groupe de rock, fut-il le meilleur, ne me paraît pas un signe de bonne santé politique non plus qu'une raison d'espérer.
Bienvenue à La Vie est belle
Amitié

PS : Votre maladresse, sur le plan informatique, fait de moi le premier à vous laisser un commentaire. J'en suis très fier…

L'Anonyme de Chateau Rouge a dit…

Effectivement ce n'est vraiment pas bon signe......

Ma maladresse n'est donc pas soluble dans l'informatique.

Anonyme a dit…

Cher AdCR, life is beautifoul promet d'être différent et pas pareil, en plus de nous divertir, malgré tout... Des idées qui mijotent pour dégager une saveur épicée bienvenue !

L'Anonyme de Chateau Rouge a dit…

Je ferais au mieux pour vous divertir, mes prochains "articles" seront plus légers.

Anonyme a dit…

Je ne vois pas le rapport entre Noir désir et les événements de ces dernier temps

L'Anonyme de Chateau Rouge a dit…

Ah bon?
Disons que par le passé Noir Désir a régulièrement fait entendre sa voix pour appeler son public à s'élever contre les idées et les lois liberticides. L'Etat d'Urgence est un texte de loi clairement liberticide. Actuellement: il n'a pas lieu d'être. Ce n'est certe pas le rôle premier d'un groupe de rock de persuader le public à manifester mais la scène politique étant ce quelle est en ce moment, Noir Désir aurait eu un impact plus grand sur la jeunesse.