12.4.08

C4




N'entendez vous pas? je crois bien que l'on parle d'une révolution...

Les bases sont tout doucement en train de se construire personne ne sait quand et sous quelle forme cela va exploser et pas seulement dans les quartiers.

je participe à certaines formes de cette avant-garde mais surtout je soutiens et cautionne toutes les autres.

Nous sommes des millions: Ensemble tout deviens possible!

6 commentaires:

Baldassare Castiglione a dit…

Il y a deux ou trois plans du public (des gens qui se regardent, visiblement interloqués), qui me font assez rire.

L'Anonyme de Chateau Rouge a dit…

Bin c'est à dire que dans la salle se trouve la racaille qui travaille pour l'Elysée...
Christine Albanel et tout son staff du ministere de la culture.
Alors tu comprends lorsque l'oligarchie se retrouve devant le peuple elle se demande qui sont ces manants. Ces manants m'ame Albanel ce sont ceux qui vont finir par vous couper la tête, voila tout.
Vu l'bazar (je dirais même vu les crimes et les massacres de masse par procuration) que sont en train de faire les traders et les banques (pertes de liquidité astronomique a cause de la stupidité des subprimes, remboursement par le peuple puis ces derniers jours pillage des valeurs dans les cours du blé, du riz et des aliments, entrainant une hausse des prix intolérable pour tout population pauvre) il me semble qu'il n'y a plus le choix aujourd'hui.
Les capitalistes ne veulent pas se calmer?
Alors va faloir les karcheriser.
L'Histoire retiendra que le capitalisme fut la plus grande barbarie que l'Humanité ai connue...

Anonyme a dit…

Bon l'anonyme faudrait voir à se remettre à écrire. La révolution ne t'en voudra pas.

RYS

L'Anonyme de Chateau Rouge a dit…

bah c'est à dire que j'ai un boulot qui me prend pas mal de temps. Un boulot plutot pas mal qui me permet de me battre contre la xénophobie d'etat actuel (et de façon diablement efficace). que je suis souvent dans la rue avec les sans papiers, les lycéens ou les fonctionnaires (aujourd'hui même contre ce projet de loi qui a terme détruira le statut des fonctionnaires, mais qui garderont ce titre, devront toujours passer des concours ultra chiant et qui au final se feront toujours traités, par les travailleurs libéraux, de flemmards) enfin tout ce qui de façon personnelle ne me concerne pas.
J'attends que les étudiants se bougent un peu, j'ai l'impression qu'ils sont déprimés ces gens là. Dommage c'est avec eux que je m'amuse le plus. (Les lycéens ont peur des brigades mobiles ou des crs, les travailleurs ont peur d'être arrêter et de créer des soucis pour leur petite famille).
Alors bon je suis assez occupé. Et puis il faudrait que je règle se soucis de stockage de Mp3. Je mets que des vidéos ces temps ci, c'est nul.
Voila, donc je sais pas quand je vais me remettre à écrire, mais je vais m'y remettre.
Et puis j'ai des papiers à ecrire sur le concert sauvage de Keny Arkana devant le centre de "rétention" de vincennes. Elle était très bien. Et puis sur le concert de Portishead qui le 5 mai fut magnifique au Zenith.
Et Pierre Goldman et puis sur et puis sur et puis sur.
J'ai beaucoup d'idées mais pas forcement le temps de m'y mettre.

Bernard Black a dit…

Et c'est quoi ton boulot ? ça a l'air pas mal.
Sinon j'ai enfin lu l'insurrection qui vient ce week-end et yavait des trus assez sympas sur le "Ici on construit un espace civilisé" qui t'avait tant plu mais je pense que t'as déjà du le lire.

L'Anonyme de Chateau Rouge a dit…

Alors mon boulot en ce moment (je gagne de mieux en mieux ma vie mais, comme tous les trentenaires qui ont trop lu Debord et opté pour une carrière dans les arts, j'ai pas a l'heure actuel de boulot fixe ce qui par moment stress beaucoup ma copine ce que je peux comprendre.) c'est entre l'assistance sociale et l'employé administratif genre Pessoa avec des reves de cinéma. Dans une fac surpeuplé de demoiselles dont une bonne part ont également des rêves de cinéma et de théatre. (en même temps certaine d'entre elles ont déjà un pied dans le cinéma: trouvé une petite actrice très sympa qui a jouée dans Capitain Achab et une étudiante qui a bossée sur Moulin Rouge de Baz Luhrmann).
En général donc c'est plutot fun et bon enfant. Mais c'est vrai qu'il arrive que je tombe sur une tchetchenne, une algérienne ou une bielorusse en difficulté. Je m'arrange alors pour qu'elles puissent avoir le moins d'emmerde possible avec l'administration française. Et je peux te dire que plus ça sent le musulman, plus l'administration française leur fait des soucis...(mais bon bien sur il n'y a rien d'écrit)