3.1.06

Impuissance

"Impuissance". C’est ainsi que certain ont finis par définir l’année 2005. Cela me fait marrer tient ! Il n’y a pas eu ces dernières années autant de révoltes sociales et rarement elles furent aussi puissantes qu’en cette année 2005. Si elles furent soldées pour beaucoup par leur échec à court terme, il est probable que l’année 2005 ai été décisive pour le bouleversement gouvernemental à venir. Je ne suis pas optimiste, simplement réaliste. "Impuissance" c’est ainsi que l’on peut définir une droite en fin de règne. Le gouvernement ne contrôle plus rien et puisque la population préfère le Champagne aux barricades, il faudra attendre 2007 pour que la droite se fasse botter le cul jusqu'à son extrémité. Ma résolution pour 2006? Je ne m'aventurerais plus sur ce terrain là, "Du Champagne et des Barricades!" c'est suffisamment clair. Si tout va bien, à demain.

En attendant, et puisqu'il s'agit d'un audioblog et non d'une tribune politique, voici deux petits morceaux assez représentatifs de ce mini-site:

Lesbian On Ectasy - Revolt ( Miss Kittin )
The Chemical Brothers - Out Of Control

Alors: Courage! la tête dressée, ne pas flancher, résister, vivre !

4 commentaires:

sadoldpunk a dit…

Ouais, j'aime cette sélection de dance-floor intelligent et rebelle; je suis dans le même état d'esprit en ce moment.

L'Anonyme de Chateau Rouge a dit…

Sad, old, punk, toujours premier sur les barricades !

j'ai toujours peur de faire fuir mes lecteurs avec mes opinions de gauchiste néandertalien.....

Anonyme a dit…

Personnellement, je ne qualifierais pas vos opinions de néanderthaliennes mais plutôt de cro-magnonnes, mais cela a peu d'importance puisque les deux espèces ont cohabité, comme les maos de la dernière heure avec les situ-festifs de votre genre..
Ceci dit, vous m'êtes plutôt sympathique. Et puis au moins, dans le genre gauchiste, comme le dit si bien Jean-Pierre, vous ne risquez pas de "provoquer l'avenir", parce qu'il "faudrait être fou" pour ça...

L'Anonyme de Chateau Rouge a dit…

Moi je vous trouve tout simplement cro-mignonne...
( je sais c'était facile... )
ceci dit j'avais oublié un "h" à néandert(h)alien, houps...

Et puis Jean-Pierre est formidable, il faudrait tout de même que j'arrive à me décider d'aller voir "La Maman et la putain" d'Eustache un de ces jours, well....