3.12.05

Vivons heureux en attendant la mort

« le blues, la country et leur bâtard prodigue, le rock & roll, ont en commun une chose fondamentale et envahissante : la connerie. Ils sont, pour l’essentiel, la musique de la folie, non de la sagesse. » Ainsi s’exprimait Nick Tosches dans son recueil "les oubliés du rock’n’roll". On me demande à moi d’écrire sur la musique, sur les morceaux que je présente sur les émotions qu’ils me procurent sans doute. Ecrire sur la musique, c’est inutile, d’autre s’en charge et ils le font beaucoup mieux que moi. Non, je préfère écrire sur la connerie et la folie humaine et là, permettez, mais je me débrouille plutôt bien. Et rien n’est plus beau que d’illustrer les travers de l’Humanité par du bon vieux rock. Quand je dis le rock, c’est l’esprit rock’n’roll et pas forcement le trip "basse, guitare, batterie". Et quand je dis qu’il n’y a rien de mieux que d’illustrer la connerie humaine par le rock’n’roll, c’est aussi parce que le rock est né d’une profonde connerie : l’esclavage. A l’heure ou l’on parle des effets positifs de la colonisation, il faut donc rappeler que l’aspect positif de l’esclavage c’est de nous permettre d'écouter aujourd'hui: Robert Johnson, Chuck Berry, Nina Simone, The Shangri-las, Sly & The Family Stone, Miles Davis, The Ska-talites, The Kinks, The Clash, Tom Waits, Jonathan Richman, Massive Attack, RZA, Mos Def, OutKast, les White Stripes ou The Arcade Fire et j'en passe et des meilleurs.

Alors vive la colonisation !
Vive l’esclavage !
Vive la France !

Ce petit post est dédié au 63% de français qui approuvent l’article 4 de la loi du 23 février 2005. Ce post est dédié au 80% de français qui ne semblent plus trop croire en rien sauf au FN.

Aux autres je propose de la musique :

The Troublemakers - Get Misenderstood
Thievery Corporation & Perry Farrell - Revolution Solution
Vivi Bach & Dietmar Schonherr - Molotov Cocktail Party
Modena City Ramblers - Bella Ciao
The Flys - Love & A Molotov Cocktail
L'internationale
The Rolling Stones - Street Fighting Man
Stars - Soft Revoltion
The Clash - Revolution Rock ( instru )
A Las Barricadas

Aucun commentaire: